Acacia glaucoptera

Mimosa zigzag

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Acacia glaucoptera
Poids 5.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 120 graines)

Arbuste prostré en forme de coussin - Feuillage très particulier

Résumé

Origine : endémique du Sud-ouest de l'Australie Occidentale dans la région d'Albany et d'Israelite Bay. 

Arbuste prostré de 50-80 cm de haut formant des sorte de coussins ou buisson bas jusque vers 1,50 m, à port étalé et rameaux fortement enchevêtrés dans tous les sens. Cladodes* triangulaires spathulés, coriaces et apiculés desquels sortent les ramifications et les inflorescences. Les jeunes pousses sont cuivrées ce qui en fait un feuillage aussi original qu'ornemental. Les inflorescences sont réduites à leur plus simple expression à savoir un seul glomérule globuleux jaune d'or au milieu du cladode. Floraison en culture entre février et mai. Espèce peu commune en culture qui pousse sur des sols argileux drainés.

 

* rameaux courts transformés en feuilles alors que les phyllodes sont le pétiole des feuilles transformés en feuille ; le cladode porte alors un bourgeon d'où sort un rameau ou une fleur (voir le petit houx de notre flore).

 

Culture

Belle espèce ornementale intéressante pour former des potées fleuries ou être installée en pleine terre dans les régions à climat hivernal doux. Ne tolère pas le calcaire. Supporte bien la taille dès qu'elle est installée.

 

Rusticité : zone 9 (-6 à -1°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation