Acacia stenophylla

Mimosa à bois dur

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Acacia stenophylla
Poids 5.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 25 graines)

Petit arbre à feuilles de près de 40 cm - Floraison jaune pâle à crème en automne

Résumé

Origine : une grande moitié Est de l'Australie depuis le Territoire du Nord jusqu'au Victoria en évitant la bande côtière.  C'est une espèce des zones arides du centre de l'Australie mais qui pousse sur des sols lourds le longs des cours d'eau et souvent sujets aux innondations.

Arbuste de 2-5 m ou arbre jusqu'à 20 m dans son pays à ramifications pendantes. Phyllodes très longs et pendants, droits, linéaires de 15-40 cm de long sur 2-7 mm de large. Inflorescences simples qui portent 2-6 glomérules assez globuleux, jaune pâle à crème.

 

Culture

Espèce assez curieuse à végétation peu dense à cause de ses longs phyllodes qui lui donne un aspect très aéré. Croissance rapide qui tolère tout type de sols mais plutôt drainés dans nos régions afin de résister aux hivers car dans son aire de répartition, il ne gèle jamais. Chez nous la floraison a lieu entre septembre et novembre ou parfois en janvier-février. En conteneur il faudra la rabattre souvent pour la mettre en forme et la cultiver plutôt sur tige en la tuteurant.

 

Rusticité : zone 9 (-6 à -1°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation