Acacia ulicifolia

Mimosa à feuilles d'ajonc

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Acacia ulicifolia
Poids 5.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 40 graines)

Buisson ressemblant à un ajonc avec floraison jaune pâle à crème

Résumé

Origine : espèce abondamment répandue depuis l'Est (une station dans le Nord) du Queensland jusqu'à l'état du Victoria et en Tasmanie le long d'une large bande côtière. Ce mimosa pousse sur des sols sablonneux et caillouteux ou des terres de landes à bruyères.

Buisson souvent étalé très ramifié de 0,5 à 1 m atteignant 1,50-2 m de diamètre dans son pays, à rameaux érigés aussi piquants que nos ajoncs. Phyllodes très courts (moins de 15 mm) et très fins (autour de 1 mm), piquants. Inflorescences simples d'un seul glomérule globuleux (parfois 2) crème au bout d'un pédoncule en général plus long que le phyllode.

 

Culture

Espèce vigoureuse et ornementale malgré le fait que ses phyllodes soient piquants. Elle est donc rarement cultivée alors que sa résistance à la sécheresse est excellente et que sa résistance au froid est assez bonne dans la mesure où son milieu de culture est très bien drainé car ce mimosa n'aime pas du tout l'excès d'eau surtout en hiver. Donc arrosages très parcimonieux à la mauvaise saison quitte à même couvrir les sujets en pleine terre si besoin est. Par contre aucune difficulté pour une culture en conteneur avec taille régulière après la floraison.

 

Rusticité : zone 9 (-6 à -1°C ; peut-être -8°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation