Acacia uncinata

Mimosa à feuilles rondes

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Acacia uncinata
Poids 5.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 30 graines)

Arbuste ornemental à floraison jaune d'or sur une longue période

Résumé

Origine : espèce très localisé au Nord-est de la Nouvelle Galles du Sud près du parc national des Monts Kaputar où il pousse sur des sols limoneux et caillouteux.

Arbuste à port érigé assez ouvert, de 1,5 à 2 m, à rameaux densément pubescents. Phyllodes variables, ovales, oblongs, elliptiques ou le plus souvent ronds avec un apex terminé par un petit crochet ; taille :  20-30 mm X 10-20 mm. Inflorescences simples composées d'un seul glomérule globuleux jaune d'or au bout d'un pédoncule en général plus long que le phyllode, l'ensemble du rameau donnant l'apparence d'un beau panicule de fleurs. Sa floraison est longue ou souvent étalée sur deux périodes dans nos régions, entre août et octobre puis entre janvier et mars.

 

Culture

Espèce ornementale qui a une végétation assez continue et de ce fait demandera une attention toute l'année pour veiller à un arrosage et à un apport de matière organique réguliers surtout pour les sujets cultivés en conteneur. Faible résistance au froid dans la mesure où nos hivers seront toujours trop humides pour cette espèce mais son attractivité et sa floribundité mérite qu'on s'y intéresse au moins dans les zones à hiver doux.

 

Rusticité : zone 9 (-6 à -1°C ; peut-être -8°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation