Acer monspessulanum

Erable de Montpellier

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Acer monspessulanum
Poids 5.000 g

Paquet de 2 g (environ 120 graines)

Petit arbre à petites feuilles trilobées discolores et luisantes - Bonzaï

Résumé

Origine : Pourtour méditerranéen jusqu'en Allemagne au Nord (localisé), en Ukraine (Mer Noire), Turquie, Liban, Caucase, Iran, Irak ; il est alors décliné en 6 sous-espèces différentes du type.

Petit arbre de 5-8 m à couronne arrondie ou souvent un gros buisson avec toujours une ramure très dense et un feuillage semi-caduque. Rameaux brun-rouge à gris. Feuilles coriaces de 3-5 cm de diamètre, générallement à 3 lobes arrondis à l'apex. Elles sont discolores, luisantes sur la face supérieure et jaunes en automne.

 

Culture

C'est une espèce de plein soleil qui tolère tout type de sols sauf les sols lourds non drainés. La densité importante de ses ramifications fait que sa croissance est relativement lente. Cela en fait alors un excellent candidat pour les amateurs de bonsaïs. Les graines semées à l'automne germe au début du printemps et les plantules sont fragiles 2-3 ans à cause de leur croissance lente. Sa rusticité noté zone 5 ici est optimiste dans sa valeur la plus basse, en réalité et selon l'humidité, il vaudra mieux compter sur une limite peu inférieure à -20°C.

 

Rusticité : zone 5 (-28 à -23°C)

 

Documentation

Aucun fichier de documentation