Lilium pyrenaicum

Arbre-bouteille nain

4,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Lilium pyrenaicum
Poids 10.000 g

Paquet de 50 graines environ

Lys endémique des Pyrénées à fleurs jaunes en été

Résumé

Origine : Pyrénées à partir de 1500 m d'altitude environ avec des prolongements dans les Monts Cantabriques en Espagne et plus sporadiquement dans les Corbières et la Montagne Noire en France.

Bulbeuse atteignant 30-110 cm de haut, à tige unique verte et à feuilles brillantes, linéaires-lancéolées, très rapprochées les unes des autres et sessiles. Gros bulbe à écailles lâches qui préfère les sols caillouteux mais frais soit dans les pelouses d'altitude soit dans les clairières d'un bois. Floraison magnifique due au contraste entre les filaments verts et les anthères orangées sur des tépales jaune vif.

 

Pour en savoir plus : fiche pédagogique en français

Culture

Culture en conteneur délicate à cause des chaleurs estivales. Les bulbes sont souvent profonds (15-40 cm) et demandent à être rapidement installés en pleine terre ce qui contribue à raréfier cette espèce en culture. Les graines germent après une période de plusieurs semaines de froid donc il faut semer en novembre-décembre. Elles se conservent environ 2-4 ans au réfrigérateur mais leur pouvoir germinatif décroit dès la deuxième année.

 

 

Rusticité : zone 6 (-22 à -17°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation