Ramonda myconi

Ramonde des Pyrénées

4,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Ramonda myconi
Poids 10.000 g

Paquet de 100 graines environ

Emblème des Pyrénées avec ses jolies rosettes gauffrées et ses fleurs parme

Résumé

Origine : espèce endémique des Pyrénées (versant Nord et Sud) et des Pré-Pyrénées espagnoles entre 500 et 2000 m d'altitude.

Rosette de feuilles rhomboïques-orbiculaires à ovales-larges qui se rétrécissent vers la base pour former une sorte de pétiole. Les nervures marron contrastent avec le vert foncé du limbe et sont saillantes sur la face inférieure ce qui donne à la feuille son aspect gaufré. Le système racinaire se compose d'un chevelu dense qui ancre la plante dans la moindre fissure de rocher. Fleurs d'un pourpre foncé ou parme ou lilas avec le centre jaune. En général, sur les grosses rosettes, on dénombre 4-6 hampes florales qui portent chacune 2-4 fleurs. En été et suivant l'exposition, la plupart des rosettes se recrovillent et paraissent quasiment sèches.

 

Pour en savoir plus : fiche pédagogique en français

 

Culture

Le semis est, comme toutes les espèces de cette famille, délicat en ce sens que les graines sont minuscules et que les plantules reste longtemps au stade cotylédons. Par la suite lorsque vous disposerez de la plante, les boutures de feuilles sont le moyen le plus rapide pour sa propagation. Plantes de rocaille qui peut bien sûr être cultivée en pot sur un terreau bien drainé. Plein soleil seulement le matin ou mi-ombre voire ombre légère ; évitez le soleil d'été l'après midi.

 

Rusticité : zone 6 (-22 à -17°C)


 

Documentation

Aucun fichier de documentation