Eucalyptus brookeriana

Gommier de Brooker

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Eucalyptus brookeriana
Poids 10.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 50 -100 graines)

Arbre majestueux à feuillage vert foncé assez dense.

Résumé

Origine : Tasmanie mais principalement localisé au Nord-ouest et à la côte Est puis çà et là dans une petite partie Sud-ouest. On le trouve aussi sur King Island et dans l'extrême sud du Victoria dans les monts Otway. Il pousse sur les collines ou les plaines alluviales près des cours d'eau et aime les zones de forêt pluviales.

Arbre atteignant près de 40 m avec un port majestueux mais souvent 15-25 m en culture avec un port plutôt élancé. Feuilles juvéniles opposées et à peine pétiolées sur une dizaine de paires chez les jeunes sujets puis alternes et nettement pétiolées par la suite. Elles sont ovales-larges, presque orbiculaires, vert-brillant discolores et crènelées. Feuilles adultes ovales à lancéolées, pétiolées, habituellement légèrement crénelées, apiculées, vert-foncé brillant sur la face supérieure, vert terne sur l'inférieure (discolores) et souvent ondulées. Fleurs blanches en automne ou au printemps.

 

Pour en savoir plus : fiche pédagogique en français

 

Culture

Gélif vers -13 à -15°C ; a recépé au jardin à -11°C. Très belle espèce dans un jardin pas trop petit à cause de sa taille mais peu commun en culture. Croissance rapide et semble tolérer tout type de sols pas trop lourds et pas trop calcaires.

 

Rusticité : zone 7 (-17 à -11°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation