Eucalyptus pauciflora

Gommier des neiges

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Eucalyptus pauciflora
Poids 10.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 50 -100 graines)

Arbre à écorce blanchâtre et à floraison ornementale.

Résumé

Origine : la population type est la plus répandue puisqu'elle est présente de puis les plateaux du Nord-est de la Nouvelle Galles du Sud, à la frontière avec le Queensland jusquà la frontière de l'Australie méridionale à travers le sud de l'Etat du Victoria mais aussi dans un large quart Sud-est de la Tasmanie.

Cette espèce est composée de 4-6 populations qui, nomenclaturalement, varient au gré des auteurs de la sous-espèce à l'espèce. Arbre de 15-30 m à écorce lisse grise, crème et blanchâtre avec ça et là des taches jaunâtres ou brun-rouge. Les jeunes pousses sont glauques après un débourrement rougeâtre. Les feuilles juvéniles sont lisses ou verruqueuses, sessiles et opposées sur 2-5 paires puis pétiolées et alternes. Les feuilles adultes sont lancéolées à ovales-étroites, souvent légèrement falciformes avec un limbe qui peut atteindre 15-20 cm de long. Fleurs blanches variablement entre octobre et février.

 

Pour en savoir plus : fiche pédagogique en français

 

Culture

Au niveau de la rusticité, pauciflora type semble résister à des gelées de l'ordre de -10 à -12°C. Croissance moyenne.  Semble tolérer les sols calcaires.

 

Rusticité : zone 8 (-11 à -6°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation