Eucalyptus crenulata

Gommier crénelé

4,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Eucalyptus crenulata
Poids 10.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 50 -100 graines)

Petit arbre à feuillage attractif bleu-vert à cendré, aromatique.

Résumé

Origine : aire de répartition très restreinte, limitée au Nord-est de Melbourne (Victoria) à la vallée de Acheron River près de Buxton, Narbethon et Yarra Glen. Cette espèce affectionne les sols frais à humides voire marécageux, le long des cours d'eau. De ce fait elle tolère bien les sols asphixiant. Occasionnellement, on la trouve sur les sols plus secs des plaines environnantes.

Arbre de 10-12 m à écorce persistante rugueuse et fissurée sur le tronc et les grosses branches, gris brun ou noirâtre. Les feuilles juvéniles sont sessiles et opposées sur de nombreuses paires. Elles sont ovales ou cordiformes, bleu-vert ou glauques, amplexicaules et à bords nettement crénelés. Les feuilles adultes sont identiques mais sont courtement pétiolées et sensiblement alternes. Fleurs blanches, entre juillet et octobre dans son pays mais souvent entre avril et juin en Europe.

 

Pour en savoir plus : fiche pédagogique en français

 

Culture

Espèce ornementale rustique jusque vers -15°C et sans doute au-delà, intéressante par son feuillage dense et plus ou moins aromatique qui mélange les tons de vert-bleu et de cendré et surtout sa capacité à pousser dans sols très humides ou lourds. Tolère aussi les sols calcaires.

 

Rusticité : zone 7 (-16 à -12°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation