Eucalyptus lacrimans

Eucalyptus pleureur

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Eucalyptus lacrimans
Poids 5.000 g

Paquet de 30 graines

Petit arbre à écorce maculée et à port retombant.

Espèce rare en culture.

Résumé

Origine : très localisésur les hauts plateaux de la région de Adaminaby-Kiandra-Rules Point dans le Sud-est de la Nouvelle Galles du Sud.

Arbuste de 6-10 (12) m à troncs fins souvent multiples ; écorce lisse crème à blanchâtre avec des plaques gris-bleuté et ça et là des traces orangées. Branches dressées portant plusieurs rameaux retombants, pleureurs. Les feuilles juvéniles sont ovales à lancéolées, glauques, opposées sur 2-5 paires puis pétiolées et alternes. Les feuilles adultes sont lancéolées à falciformes avec un limbe qui peut atteindre 18 cm de long sur 3 cm de large. Elles sont vertes et brillantes. Inflorescences composées de 9-15 fleurs blanches groupées en ombelle en décembre-janvier. Assez proche de E. gregsoniana qui n'a pas de port pleureur et des feuilles juvéniles plus étroites.

 

Culture

Cette espèce semble résister à des gelées de l'ordre de -10 à -12°C mais étant donné son statut d'espèce nouvellement décrite, le manque d'observation en culture ne permet pas d'être certain du niveau de rusticité. Croissance d'abord moyenne puis assez rapide.  Semble tolérer les sols calcaires.

 

Rusticité : zone 8 (-11 à -6°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation