Pinus maximinoi

Pin pleureur du Mexique

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Pinus maximinoi
Poids 10.000 g

Paquet de 25 graines 

Magnifiques aiguilles pleureuses de 20-35 cm de long vert-bleu
Espèce rare en culture

 Résumé

Origine : Mexique en zones de montagnes entre 900 et 2500 m où la pluviométrie est principalement estivale et comprise entre 900 et 2500 mm.

Grand arbre de 25-35 m (jusqu'à 50 m dans son milieu naturel) avec un tronc unique et des branches horizontales souvent verticillées et une couronne arrondie. Écorce d'abord lisse puis profondément fissurée gris-brun. Jeunes rameaux fins, plus ou moins pendants. Aiguilles très fines, pleureuses, vert-bleu groupées par 5 de 20-35 cm de long. Cônes ovales ou ovoïdes, asymétriques, brun-rouge de 5-10 cm de long sur 4-8 cm de large, groupés par 3-4.

 

Culture

Très belle espèce rare en culture, qui requiert une installation dans des sols bien drainés car dans nos régions les maximum de pluviométrie sont principalement en hiver et au printemps. A protéger des fortes gelées durant les premiers hivers ; plantation uniquement possibles dans les diverses régions littorales car sa résistance aux gelées ne semble pas dépasser la zone 9 de rusticité. Croissance assez rapide. Culture en conteneur ailleurs qui donne aussi de très beaux sujets.

 

Rusticité : zone 9 (-6 à -1°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation